fbpx

Le terme le plus recherché sur internet pour le vieillissement du visage est les cernes sous les yeux. Il s’avère que les gens en ont assez de paraître plus vieux et fatigués avec ces cernes et poches. Les entreprises de cosmétiques ont dépensé des milliards en marketing pour les crèmes des yeux et les anticernes qui prétendent atténuer les cernes, mais en réalité, tout ce qu’elles peuvent faire est de soulager certains des symptômes.

Qu’est-ce qui cause des cercles sous les yeux ?

Les cernes ne sont pas en réalité des ombres. Ils ne causent pas un grand problème lorsque nous sommes jeunes, mais à mesure que nous vieillissons, la peau de la paupière inférieure, au-dessus de cet attachement, se desserre. Sous la paupière des yeux, on trouve que de la graisse, des muscles et ses tissus. Avec le temps, cette graisse commence à repousser la peau de la paupière inférieure pour la rendre gonflée. Le résultat est une poche sous les yeux. Pour les cernes noirs, elles sont une ombre causée par le vieillissement normal de la peau des paupières.

Une solution chirurgicale pour les cernes foncés

La solution magique contre les poches est la blépharoplastie ou chirurgie de la paupière. Cette opération consiste à la libération de l’arc marginal et la greffe de graisse. C’est une technique spécifique qui implique un chirurgien pénétrant à l’intérieur de la paupière et utilisant un petit laser pour libérer cet attachement de la peau à l’os. L’avantage de cette approche est qu’elle ne laisse pas de cicatrice visible sur la paupière inférieure. Dans une blépharoplastie inférieure traditionnelle, le chirurgien utilise un scalpel. Les avantages de l’utilisation du laser sont les suivants :

  • Moins de saignement
  • Un rétablissement plus rapide
  • Une chirurgie plus rapide
  • Des ecchymoses moins graves
  • Moins de gonflement
  • Un résultat plus précis

Des astuces anti cernes pour les jeunes :

Pour les jeunes, on peut remédier aux cernes prononcés en faisant recours à la médecine esthétique, des simples gestes médicaux vont atténuer énormément vos cernes et l’aspect fatigué du visage :

  • PRP : ou injection de plasma riche en plaquette : technique très à la mode et beaucoup demandée par les femmes suite à ses résultats surprenants sur le visage : teint illuminé, aspect plus frais et cernes presque disparus.

 

Les gens qui souffrent des cernes peuvent aussi adopter ces simples astuces :

  • Evitez le stress.
  • Avoir une alimentation riche en fer et en vitamine C. Les aliments riches en fer améliorent votre teneur en hémoglobine et réduisent vos cernes. La vitamine C facilite l’absorption du fer par l’organisme. Les haricots secs, les fruits secs, les œufs (en particulier les jaunes), les céréales enrichies de fer, le foie, la viande rouge maigre, les huîtres, la volaille, le saumon, le thon et les grains entiers sont riches en fer. Inclure les agrumes, les tomates, les poivrons, le melon et les épinards pour la vitamine C.
  • Soigner les allergies, le rhume des foins, l’asthme et la congestion nasale.
  • Eviter vous frotter les yeux tout le temps.
  • Eviter les produits cosmétiques pour les yeux si vous y êtes allergique. Changez vos produits pour les yeux tous les six mois pour prévenir les allergies et les infections irritantes.
  • Hydrater toujours la peau sous les yeux. Une peau sèche et déshydratée rendra la zone sous les yeux terne et plus exposée aux cernes.