fbpx

Comment se débarrasser de ce sentiment handicapant qu’on est inférieur et qu’on a un défaut énorme qui nous empoisonne la vie. Ce petit défaut qui, parfois est imperceptible, peut entraîner un manque énorme de confiance en soi et d’estime.

En se focalisant dessus, il devient de plus en plus au centre de nos préoccupations et on cherche par tous les moyens de s’en débarrasser.

Comment faire face aux défauts qui vous empoisonnent la vie ?

Tout d’abord, il faut commencer d’en parler pour stopper d’alimenter ses complexes. Le langage interne qu’on se dit peut parfois être toxique. A se répéter tout le temps, je n’aime pas mon nez, je suis moche je ne me sens pas bien …. Cela ne peut qu’augmenter le malaise et isoler la personne dans ses malaises.

Par contre, quand on commence à en parler à des gens bien intentionnés on relativise et on s’aperçoit qu’on prenait pour le plus grand défaut du monde n’en est pas en réalité. C’est le premier pas pour arrêter de se regarder à travers le miroir déformant et augmenter son estime de soi.

À trop chercher la perfection certaines personnes s’oublient malheureusement et se perdent dans l’attente de l’approbation de la société. Il est temps de se s’accepter comme on est.

Il suffit de faire sa propre thérapie, d’aimer et de se laisser aimer et surtout oublier le regard des autres.

Est-ce efficace ?

Ça demande une forte personnalité et un grand travail. En effet, l’image qu’on a de nous même ne correspond pas forcément à celle qu’ont les autres de nous et à celle qu’on pense que les autres ont de nous.

La correspondance de ces trois images n’est pas toujours évidente. On peut se voir trop beau, penser que les autres ne le voient pas et en réalité les gens peuvent vous trouver charmant.

Ou encore se sentir immonde, penser que les autres ne voient que vos défauts alors qu’en vrai personne ne remarque vos poignées d’amour ou votre bosse sur le nez.

Tout est dans la tête, toutefois, si le fait d’éliminer la bosse sur le nez par la chirurgie ou encore par  une injection d‘acide hyaluronique peut aider à mieux avancer dans la vie, où est le mal.

Pourquoi stigmatiser ceux qui font la chirurgie esthétique et ceux qui aux regards de certaines ne font pas d’effort.

Parfois, les gens se font opérer non pour être plus sexy ou attirer le regard des autres mais surtout pour être à l’aise dans leurs pompes.