fbpx

Lorsque Le régime alimentaire et l’exercice physique ne suffisent pas pour vous donner la forme désirée de votre corps, la technique du Body-Jet peut figurer comme une alternative plus douce à la liposuccion conventionnelle.

Le Body Jet ou la liposuccion assistée par jet d’eau est une nouvelle technique novatrice de liposuccion qui utilise la puissance de l’eau pour éliminer délicatement les graisses indésirables accumulés sur le ventre, les cuisses, la culotte de cheval, les bras… excepté le visage.

Le Body-Jet utilise par contre une approche douce et peu invasive pour fournir les résultats exceptionnels que la liposuccion en Tunisie peut offrir.

Le principe innovant de la liposuccion assistée par jet d’eau se base sur l’utilisation du Body-Jet, un système de liposuccion qui utilise l’injection d’eau pulsée pulvérisé à l’extrémité de la canule de liposuccion pour éliminer les cellules graisseuses et les aspirer, telle une liposuccion classique.

La puissance du jet d’eau qui détache les cellules graisseuses des tissus environnants, permet à la canule d’aspiration de se déplacer librement facilitant la tâche du chirurgien et assurant plus de confort au patient.

liposuccion jet d'eau
En effet, cette technique limite les risques de traumatisme aux tissus environnants

Durant cette procédure, les tissus adipeux sous-cutanés sont beaucoup moins endommagés ce qui donne au corps des contours plus lisses et harmonieux.

Les nerfs et les structures vasculaires restent pratiquement intacts, ce qui améliore considérablement le résultat, minimise la douleur et l’enflure, réduit le risque d’hématome et raccourcit la période de convalescence du patient.

Outre ses avantages en tant qu’une liposuccion particulièrement économe et presque indolore, la méthode assistée par jet d’eau permet de récolter beaucoup plus de tissu adipeux vital idéal pour le transfert de graisse autologue (tel que le lipofilling des seins).

En fait, la graisse récoltée est doucement séparée des autres liquides et peut être immédiatement réinjectée. L’utilisation d’une centrifugeuse ou d’autres procédures de traitement des graisses n’est donc pas nécessaire, ce qui permet de gagner du temps et d’améliorer la vitalité des cellules graisseuses.

Déroulement de l’intervention :

Parce que le processus est si doux, le Body-Jet est généralement pratiqué en tant que procédure ambulatoire sous anesthésie locale ou générale. En moyenne, toute la procédure dure entre 30 et 45 minutes pour chaque partie traitée du corps.

La majorité des patients trouvent qu’ils peuvent reprendre leurs activités habituelles immédiatement après l’intervention ou dès le lendemain. En fait, la liposuccion à jets d’eau a été baptisée « Lipo à la pause déjeuner » pour cette raison.