fbpx

liposuccion tunisie

De courtes et très fines incisions sont pratiquées au niveau de la peau au travers desquelles un fluide tumescent (une combinaison d’anesthésiant local et d’un vaso-constricteur) est introduit dans la graisse. La graisse est ensuite aspirée à l’aide d’une canule (tube d’aspiration) afin de remodeler la zone.

De bons résultats requièrent un souci du détail au moment de l’examen pendant la consultation initiale et également durant l’intervention elle-même. Le praticien doit avoir l’œil artistique afin de réaliser les contours idéals et, avant l’intervention, marquer les zones de manière précise. Lors de la réalisation d’une liposuccion en Tunisie, une attention particulière doit être portée au retrait d’une quantité adéquate de graisse des différentes zones puisque le premier but de l’intervention est de créer des contours esthétiquement plaisants.

Si une quantité de graisse plus importante que ce qui est nécessaire pour produire des contours esthétiquement beaux est retirée, ceci peut produire de mauvais contours, plats ou pires, une concavité. L’aspiration excessive des graisses peut produire des creux dans la peau ou des irrégularités particulièrement disgracieuses au niveau de la zone traitée. Une partie de l’activité des chirurgiens consiste à réparer les mauvais résultats de liposuccion d’autres praticiens moins expérimentés.

Une gaine compressive spéciale est portée pendant plusieurs semaines après la liposuccion afin de supporter les nouveaux contours et d’aider la peau à se rétracter fermement et de manière à ce qu’elle soit lisse. Lorsque la liposuccion est réalisée dans plusieurs zones différentes, la stérilité de la zone opératoire et la sécurité du patient, son confort sont assurés par l’utilisation de l’anesthésie générale douce administrée par un spécialiste et dans un environnement stérile. L’opération est réalisée dans un hôpital sans qu’un séjour d’une nuit dans l’établissement soit nécessaire. La durée de l’intervention est fonction du nombre et de la forme des zones qui vont être remodelées.