Que vous ayez recours à la circoncision adulte pour des raisons culturelles, religieuses, liées à la santé ou simplement à des préférences personnelles, un certain nombre d’hommes se circoncissent dans le monde à l’âge majeur.

Alors que de nombreux hommes sont circoncis juste après la naissance, la circoncision adulte est également une option pour les hommes qui ne subissent pas l’opération en tant que bébés.

Si vous n’étiez pas circoncis lorsque vous étiez bébé et que vous envisagez de subir l’intervention chirurgicale à l’âge adulte, nous tenons à ce que vous sachiez qu’il y a quelques éléments à prendre en compte. Découvrez-les en poursuivant la lecture du présent article !

Quelles sont les raisons de la circoncision adulte ?

La circoncision est une intervention chirurgicale visant à retirer le prépuce qui recouvre l’extrémité du pénis. Bien que ce ne soit pas un acte chirurgical compliqué, la récupération prend plus de temps chez les adultes que chez les bébés. Les adultes qui choisissent de subir l’opération peuvent le faire pour un certain nombre de raisons.

Pour certaines religions, la circoncision est une loi divine, et donc se faire circoncire est obligatoire. La circoncision peut également réduire votre risque de contracter le VIH, les maladies sexuellement transmissibles, telles que la syphilis, l’herpès et le virus du papillome humain et certaines infections des voies urinaires. De plus, elle peut être nécessaire si le prépuce est très serré et provoque une inflammation chronique du pénis.

ciconcision adulte avant apres

Que faut-il savoir sur l’acte chirurgical ?

La circoncision adulte se fait sous anesthésie générale, le patient sera donc endormi et ne sentira rien pendant la chirurgie, qui devrait prendre environ 30 minutes.

Votre chirurgien éloignera le prépuce de la tête du pénis, mesurera la quantité de peau à enlever, puis utilisera un scalpel pour couper l’excès de peau. La peau restante sera ensuite recousue au pénis avec des sutures solubles.

Après une circoncision, à quoi pouvez-vous vous attendre ?

Vous ressentirez de la douleur, de l’enflure et des ecchymoses après votre chirurgie, mais les sacs de glace devraient aider à réduire l’enflure. Vous devez garder les pansements sur le site propres et secs pour éviter l’infection, et vous devez porter des vêtements amples pendant quelques jours. La guérison prend généralement 2 à 3 semaines et vous devez prévoir de vous absenter du travail pendant environ une semaine.

Vous devriez pouvoir commencer à marcher un jour ou deux après votre intervention, mais vous devez garder vos mouvements lents et à faible impact. Vous pourrez probablement faire de l’exercice normalement environ quatre semaines après la chirurgie, mais vous devriez attendre environ six semaines après votre chirurgie pour toute activité sexuelle.

Si vous envisagez une circoncision adulte, nos médecins expérimentés se feront un plaisir de vous rencontrer et d’examiner vos options. Pour en savoir plus, prenez rendez-vous en ligne dès aujourd’hui.