fbpx

La Tunisie est pays du nord de l’Afrique comptant plus de onze millions d’habitants. Connue pour son hospitalité et ses belles côtes. Elle a pour longtemps été la destination préférée des touristes Français qui, depuis ces dix dernières années, sont intéressés par plus que le soleil, la plage et l’accueil. La Tunisie fait partie de ces pays émergents connus comme destinations de tourisme médical, plus précisément le tourisme esthétique. Qu’est ce que le tourisme médical et qu’est ce qui distingue la Tunisie dans ce secteur ?

Qu’est ce que le tourisme médicale ou esthétique en Tunisie ?

Le tourisme médical est une pièce de monnaie récemment frappée pour identifier le phénomène des personnes voyageant de leurs pays vers un autre dans le but de recevoir des soins médicaux. Cette appellation à une connotation négative pour plusieurs personnes. Très souvent, la chirurgie esthétique en Tunisie est associée au bon marché. La réalité est que le tourisme médical n’est ni un luxe ni un traitement de second degré ou de moindre qualité ; c’est une vérité économique qui se concrétise de jour en jour.

Pourquoi choisir la Tunisie pour une opération de chirurgie esthétique ?

Il existe plusieurs raisons qui motivent les personnes à la recherche de soins médicaux à voyager vers une destination exotique telle que la Tunisie. La raison la plus motivante est le coût. Dans de nombreux pays en dehors des États-Unis, du Canada et de l’Europe de l’Ouest, les soins médicaux sont nettement moins chers. Les taux de changes font en sorte qu’ils le restent. Il y a aussi la volonté de faire deux pierres d’un coup. En d’autres termes, joindre l’utile à l’agréable. Il est important de se réveiller après une rhinoplastie dans un cadre agréable, loin du gris des cieux d’Europe. C’est même un facteur clé de remise en forme. A la suite d’une opération de chirurgie esthétique en Tunisie, les patients reprennent conscience dans ce genre de cadre.

Tunisie

Une autre situation est de plus en plus commune et ou la question de choix n’est pas prise en considération est la situation des personnes désirant une opération non couverte par leurs assurances. C’est principalement le cas de toutes les procédures cosmétiques. Dans ce cas il est tout à fait naturel de recourir à la loi du marché, ou règnent l’offre et la demande. Les opérations de chirurgie esthétique en Tunisie coûtent environs la moitié de ce qu’elles couteraient en Europe. Dans la même perspective, les cliniques esthétiques en Tunisie offrent très souvent des packs comprenant le billet d’avion, l’hébergement dans un hôtel de luxe, l’opération de chirurgie esthétique en question et en bonus, une opération médicale du type soin dentaire ou autres offerte par la maison.

Une autre raison pour partir faire certaines opérations de chirurgie esthétique en Tunisie est la durée d’attente très courte. Alors que planifier une mammoplastie à Paris se fait en moyenne quelques trimestres à l’avance, il suffit de quelques semaines pour programmer la même opération en Tunisie. Dans d’autres cas, certaines procédures n’existent tout simplement pas dans certains pays alors qu’elles sont disponibles en Tunisie.

Comment bien organiser son opération de chirurgie esthétique en Tunisie ?

La méthode la plus simple est de consulter une agence de voyage. Plusieurs agences se sont spécialisées dans l’organisation de ce type de demandes. Le patient reçoit ainsi à la suite de quelques clics ou d’un simple coup de fil, une brochure détaillée contenant toutes les informations dont il a besoin.

Il est aussi possible de prendre contacte directement avec le chirurgien ou la clinique, souvent recommandé par une connaissance ou un membre de la famille, et de prendre part à l’organisation de l’opération de chirurgie esthétique en Tunisie vous-même.