fbpx

Êtes-vous satisfaites de l’apparence de vos pieds ? Les -trouviez-vous plaisants ?
Comment font les stars pour porter des chaussures aussi hautes ?

C’est super sexy de porter des chaussures à talons, mais ça ne serait pas toujours faisable pour toutes les femmes. Plusieurs zones du corps comme les chevilles et les mollets, sont mise à la pression. La taille, la forme, et la longueur des orteils sont déterminés par la génétique. Voilà ce qui peut expliquer la raison pour laquelle utilisaient la technique des « pieds-bandés » pour les avoir plus fines, plus petites, et plus féminines. Heureusement que la chirurgie esthétique des pieds est en plein essor. En effet, les Dr, Oliver Zong, le Dr Dina Tsentserensky, et le Dr Tanya Powerman, une équipe de podiatres a réalisé des procédures révolutionnaires pour les pieds et les orteils. Le travail de l’équipe consiste à traiter les pieds d’athlètes, douleur au talon, orteils en marteau, et bien plus encore.
Maintenant, grâce à leur compétence, et leur expérience, ils ont pu perfectionner les procédures cosmétiques durant plus qu’une décennie. Ceci leur a permis d’aider des milliers de femmes, et des hommes également à avoir des pieds et des orteils plus esthétiques, et plus agréables à voir.

De nos jours, les chirurgiens plastiques et cosmétiques offrent aux femmes une large gamme de traitements comme le rétrécissement des pieds, l’augmentation de graisse « padding » pour plus de confort, etc.
Pour les femmes qui viennent se plaindre des pieds inadaptés, trop large, trop long, trop laid, elles peuvent se faire raccourcir les orteils, les allonger, les amincir, ou les redresser. Il existe aussi des solutions non chirurgicales telle que l’injection de médecine esthétique, pour la réduction de la transpiration. Des injections de Radiesse, ou de Restylane pour faciliter la marche, ou à base de silicone pour les pieds rembourrés, etc.
Il faut savoir que ces traitements ne sont pas toujours préventifs. Les femmes y recourent pour corriger les pieds mutilés et déformés par des talons sévèrement hauts. Certes ce sont des solutions strictement esthétiques avec de potentiels risques de complications, c’est pour cela il faut toujours demander l’avis de votre podiatre pour choisir le traitement le plus adapté à votre cas.