fbpx

La chirurgie esthétique des oreilles est une intervention connue également sous le nom d’otoplastie, elle a pour but de modifier la taille, les positions ou les proportions des oreilles.
Cette opération chirurgicale corrige les défauts dans la structure des oreilles de type congénital ou causés par un accident ou une blessure.

Quand considérer la chirurgie des oreilles comme une nécessité ?

Cette chirurgie esthetique peut être nécessaire dans le cas où vous avez de très grandes ou de très petites oreilles à la naissance ou si elles sont disproportionnées par rapport au reste de votre corps notamment à la tête, et aussi si vous avez été blessé ou que vous avez subi un accident qui a déformé la forme de vos oreilles.
Quels sont les bénéfices ou les avantages de cette intervention esthétique ?

Avantages physiques :

L’otoplastie va améliorer la forme de vos oreilles et leurs structures donc leur aspect esthétique tout en leur donnant un effet plus naturel et mieux proportionné au reste de votre corps et de votre visage.
Par ailleurs, cette intervention plastique permet de corriger certains défauts (outre que congénitaux) mais aussi causés par une blessure ou un accident.

Avantages psychologiques :

Cette intervention des oreilles décollées permet à ceux ou celles qui ont été victimes d’intimidation par les regards des gens ou de moqueries à cause de la taille ou de la forme de leurs oreilles de mieux se sentir dans leurs peaux et de ne plus être sources de ridicule et d’humiliation et de ressentir à la place une immense sensation de libération émotionnelle.
Éventuellement, l’otoplastie a des avantages que personne ne peut ignorer sans oublier que c’est une chirurgie dont les résultats durent toute une vie.
Il faut bien noter aussi qu’il est fortement conseillé de consulter votre chirurgien pour un bon suivi et pour un résultat encore plus sûr. Il faudra également prévenir votre médecin dans le cas où vous remarquerez des changements.