fbpx

La liposuccion est une procédure chirurgicale par laquelle des tissus adipeux en excès sont retirés d’une zone spécifique du corps, comme les cuisses ou l’abdomen, par aspiration, aussi appelé lipectomie d’aspiration.

Il existe plusieurs méthodes pour réaliser une liposuccion, elle peut être associée à une abdominoplastie, lifting des seins, lifting facial et la plupart des traitements de contour corporel.

L’efficacité de l’opération est plus importante que le coût. Si l’objectif est d’avoir un patient heureux, alors l’expertise et l’expérience du chirurgien sont probablement plus importantes que de chercher le moins cher, et les frais de cette intervention sont classés en deux catégories :

Des dépens non-chirurgicaux comme :

  • Le coût de l’exploitation de la salle d’opération et du personnel de soutien / infirmier.
  • Les tests de laboratoire préopératoire.
  • Les frais pour les services de l’anesthésiste.
  • Les vêtements et des fournitures post-opératoires.

Les dépens chirurgicaux comme :

  • Les honoraires du médecin
  • La (les) zone (s) du corps à traiter (avec la taille du patient et des endroits à refaire : hanches, cuisses …
  • Les honoraires d’anesthésiste et d’autres frais typiques.

Aussi, des frais variables et standards peuvent affecter le coût, comme l’expérience du chirurgien (un expert en liposuccion qui a fait des milliers de procédure, réalise constamment des résultats remarquables, avec une grande demande, facturera souvent plus qu’un chirurgien moins expérimenté.

Dans de nombreux cas, la liposuccion est réalisée pour des raisons purement esthétiques, et un régime alimentaire n’est souvent pas suffisant pour nous aider à atteindre nos objectifs, donc une intervention chirurgicale reste essentielle pour avoir un résultat satisfaisant, et lorsque le patient souhaite simplement améliorer son apparence, il dépense généreusement.

C’est important de noter aussi qu’une chirurgie esthétique est généralement coûteuse, cette correction entraîne une charge accrue, il est toujours judicieux de garder à l’esprit que la liposuccion est généralement considérée comme un luxe pour le bienêtre de l’individu.