fbpx

clinique Hannibal


Pour corriger un regard fatigué, améliorer l’ovale, gommer une disgrâce,
 ou obtenir un effet rajeunissant : les techniques de chirurgie esthétique du visage permettent d’obtenir un résultat très naturel et durable.
Parmi les opérations les plus demandées en chirurgie de visage, on cite le lifting qui permet de corriger l’affaissement global des muscles et de la peau du visage et du cou, et de restaurer l’ovale. Il donne un effet « bonne mine » et défatiguant le plus naturel possible. Il peut être associé à une lipostructure qui permet de restaurer les volumes perdus (des pommettes par exemple), d’atténuer les sillons et les replis. Une blépharoplastie (chirurgie esthétique de rajeunissement des paupières) y est souvent associée.
Le lifting du visage est une intervention qui fait parfois peur par son principe et par le résultat que l’on peut obtenir. Les esprits sont marqués par des résultats caricaturaux vus sur des personnages publics ou des gens de l’entourage. Le vrai résultat du lifting doit passer inaperçu et donner un vrai coup de frais naturel au visage ! En fonction de l’analyse de votre visage, un lifting adapté vous sera proposé.

L’ACTE:

Type d’anesthésie : Générale.
Durée d’intervention : 2h30 à 4h (1h30 pour un mini-lifting).
Durée d’hospitalisation : Ambulatoire (dans la journée) ou 1 nuit.
Présence de drains : Parfois.
Durée de la convalescence (arrêt de travail) : 15 jours en moyenne.
Cicatrices : Autour des oreilles et dans les cheveux. Elles sont toujours très discrètes.
Suites opératoires : Ecchymoses et œdème entraînent une gêne sociale pendant 8 à 15 jours.