fbpx

1. Les bienfaits du traitement au laser

Grâce aux récents progrès de la médecine, le laser devient le traitement de choix des dermatologues pour traiter de nombreuses cicatrices. Le traitement au laser peut :

  • Empêcher une cicatrice surélevée de se former après la chirurgie
  • Réduit la douleur et les démangeaisons cicatricielles
  • Vous aider à faire des mouvements si une cicatrice limite votre capacité à bouger.

Le traitement au laser peut également rendre une cicatrice moins visible, mais il ne peut pas se débarrasser définitivement d’une cicatrice. Lorsque vous êtes traité au laser, vous remplacez une cicatrice par une autre cicatrice moins visible.

2. Vos résultats dépendent en grande partie des compétences du docteur

Les dermatologues sont à l’avant-garde de la recherche et du traitement des cicatrices avec le laser.
Entre les mains d’un dermatologue certifié, le traitement au laser peut traiter en toute sécurité de nombreux types de cicatrices.
Lorsque la personne effectuant votre traitement au laser n’a pas d’expertise médicale et de connaissances spécialisées en dermatologie, le traitement au laser peut ne pas vous donner les résultats que vous recherchez. Cela peut même être dangereux.

3. Une consultation médicale est cruciale avant le laser

Si quelqu’un promet de traiter votre cicatrice avant de vous consulter à l’avant, éloignez-vous.
Donnez à votre dermatologue une liste des médicaments et des suppléments que vous prenez. Pour bien guérir et éviter que le laser ne marque votre peau, vous devrez peut-être arrêter de prendre quelque chose pendant un certain temps.

Pour traiter efficacement une cicatrice, votre médecin doit tenir compte de votre type de peau, des caractéristiques de votre cicatrice et de votre état de santé générale. Il est également important que votre dermatologue vous informe des résultats possibles et être honnête.

4. La protection solaire est cruciale avant et après le laser

Si vous vous présentez pour un traitement au laser avec un bronzage ou un coup de soleil, votre dermatologue ne peut pas vous traiter.
L’utilisation d’un laser peut provoquer de graves brûlures ou décolorer votre peau. Après avoir subi un traitement au laser, vous devrez protéger votre peau du soleil jusqu’à ce que votre peau guérisse.
Si votre peau traitée est exposée aux rayons solaires, vous pouvez développer une autre cicatrice.

5. Vous devrez peut-être faire quelques changements de style de vie avant le traitement

Pour bien guérir et obtenir les meilleurs résultats du traitement au laser, les dermatologues recommandent aux patients :

  • <
  • Arrêtez d’utiliser des produits de soins de la peau qui contiennent un rétinoïde ou de l’acide glycolique pendant 2 à 4 semaines.
  • Prenez des médicaments pour éviter d’avoir des boutons de fièvre si vous avez tendance à développer des boutons de fièvre.< • Évitez le soleil, le lit de bronzage ou la lampe solaire. Vous ne pouvez pas être traité si vous avez un bronzage ou un coup de soleil.