chirurgie esthetique Turquie

Chirurgie esthetique Turquie

La Turquie regorge des cites touristiques magnifiques, faisant depuis toujours du pays une destination prisée pour les visiteurs étrangers épris de la culture.

Hormis ses richesses culturelle et historique, la Turquie a su tirer son épingle du jeu en devenant, au cours des dernières décennies, une destination reconnue pour faire la chirurgie esthétique. Reconnue à l’échelle internationale par ses centres hospitaliers qui offrent des prestations de haute qualité et par ses chirurgiens de renommée mondiale.

Vouloir paraitre belle (ou beau) n’est plus seulement l’apanage des célébrités, mais toute personne, consciente du monde dans lequel l’on vit, c’est-à-dire un monde qui privilégie le paraitre, souhaite avoir une meilleure apparence pour ne pas passer incognito.

Nous assistons, de nos jours, à la démocratisation de la chirurgie esthétique grâce à de nombreuses destinations venues sur le marché, rendant ainsi  les patients plus exigeants quant à la qualité des soins offerts par les cliniques.

Qu’est-ce que ces patients cherchent ? A notre sens, ces derniers veulent trouver des pays, comme la Turquie, qui proposent un rapport qualité/prix optimal afin de satisfaire à la fois leurs attentes esthétiques et tarifaires.

Qu’est-ce que le tourisme médical ? Pourquoi voyager pour se faire traiter ? Quels sont les avantages de choisir la Turquie  pour faire sa chirurgie plastique ?

Ci-dessous nos réponses à vos questions.

Tourisme médical : Qu’est-ce que c’est ?

Le tourisme médical est l’association de traitements médicaux et/ou chirurgicaux et de voyages. Un touriste médical est une personne qui voyage de son pays vers un autre pays pour faire une intervention chirurgicale. Cela peut être :

  • Subir une chirurgie de rajeunissement du visage
  • Subir une chirurgie esthétique de la silhouette
  • Faire une intervention mammaire
  • Faire une chirurgie de perte de poids
  • Faire une greffe cheveux
  • Soins dentaires
  • Une intervention de resserrement du vagin, etc.

Quelles sont les raisons de ce type de tourisme ?

La principale raison qui pousse les gens à opter pour ce type de tourisme est d’économiser les frais des traitements ou l’indisponibilité des médecins dans le pays de résidence. Par exemple, lorsqu’une personne n’a pas les moyens financiers nécessaires pour lui permettre de se faire lifter la poitrine dans son propre pays, elle envisage de subir l’opération dans d’autres pays.

Une autre raison qui suscite cet engouement phénoménal est qu’il existe de nombreuses agences qui peuvent aider les patients étrangers à organiser leurs voyages médicaux pour plus de confort et de sécurité.
Si donc vous prévoyez effectuer un voyage médical en Turquie, vous pouvez les contacter pour obtenir plus d’informations ou vous vous adresser directement à la clinique esthétique en Turquie choisie.

Quels sont les avantages du tourisme médical en Turquie ?

Les prix de la chirurgie esthétique en Turquie : très abordables !

Bien que les tarifs des interventions de la chirurgie esthétique en Turquie soient si abordables, la qualité du service proposé est sans compromis, car les opérations sont réalisées par des chirurgiens expérimentés et ayant des accréditations des principaux organismes professionnels.

Les prix intervention esthétique en Turquie sont environs 50% moins chers que dans d’autres pays européens.
Les actes chirurgicaux, certes réalisés avec une qualité égale, car les compétences et qualifications des chirurgiens turc sont également reconnus à l’échelle mondiale et les cliniques esthétiques en Turquie disposent des équipements sophistiqués et des installations répondant aux standards internationaux.

Packages esthétiques

La Turquie propose des packages esthétiques avantageux à la patientèle étrangère. Pour connaitre toutes les prestations incluses dans ces packages, il suffit de nous envoyer une demande de devis gratuit en ligne.

Une fois que vous avez pris la décision et que vous aurez reçu le devis, vous aurez la possibilité de payer soit en espèces (avant la consultation initiale) soit par virement bancaire.

Variété d’opérations chirurgicales

L’une des meilleures raisons pour lesquels les patients étrangers privilégient la Turquie comme leur destination de tourisme médical est qu’ils bénéficient de plusieurs techniques chirurgicales pouvant répondre à de nombreuses préoccupations.

S’agissant du tourisme médical en Turquie, vous avez une panoplie de traitements afin de vous permettre de remédier à toute gêne esthétique que vous pouvez éprouver. Que ce soit pour vos besoins en :

  • Chirurgie du visage : la Turquie vous propose des solutions comme le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, l’otoplastie, la correction du double menton, etc.
  • Chirurgie esthétique des seins : vous pouvez, selon vos besoins spécifiques, bénéficier de l’augmentation ou de la réduction mammaire, du lifting des seins.
  • Chirurgie esthétique de la silhouette : remodelage de la silhouette grâce à la liposuccion et/ou à la plastie du ventre, du lipofilling des fesses, de la pose de prothèses fessières, du lifting des bras, cuisses, etc.
  • Chirurgie capillaire : la destination vous offre la possibilité de choisir entre plusieurs techniques de greffe de cheveux (FUE, FUT, DHI, etc.) pour corriger l’alopécie androgénétique. Souhaitez-vous redensifier la chevelure ? La chirurgie esthétique en Turquie vous aider à y parvenir.
  • Dentisterie esthétique : obtenir un sourire hollywoodien est possible en Turquie. Vous pouvez en effet embellir le sourire grâce à différentes techniques telles que les facettes dentaires, les implants dentaires, etc. Pour les patients qui souffrent d’un sourire gingival, les cliniques vous proposent une gingivectomie pour vous débarrasser des gencives inesthétiques.

Dans l’univers de la chirurgie esthétique, la Turquie est considérée comme l’une des meilleures destinations de tourisme médical offrant des résultats spectaculaires.

Cliniques esthétiques de classe mondiale

Le gouvernement turc a beaucoup investi dans l’amélioration de son infrastructure médicale. Les politiques d’immigration de la Turquie sont également très attrayantes et, pour cette raison, de nombreux médecins européens qualifiés y ont pris des fonctions.
Parallèlement à cela, de nombreux hôpitaux ont également établi des partenariats avec des hôpitaux américains. Cela signifie que vous obtiendrez non seulement des traitements abordables, mais que tout sera pris en charge par des professionnels hautement qualifiés.

Formalités d’entrée en Turquie : très simple !

Le gouvernement turc a simplifié les formalités d’entrée sur le territoire national aux ressortissants des pays européens. Pour ces derniers, l’entrée sur le territoire turc ne requiert aucun visa, à condition que la durée du séjour ne dépasse pas 90 jours. Ils doivent tout simplement se munir d’une carte d’identité ou d’un passeport valide d’au moins 180 jours.

Pour les ressortissants des autres pays, il est impératif de faire une demande de visa sur afin d’obtenir votre e-visa avant de vous rendre en Turquie.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas de vous approcher d’une représentation diplomatique turque (ambassade, consulat, etc.) de votre pays.