Chirurgie Visage Tunisie

Les malformations congénitales ou accidentelles, les asymétries, les disgrâces et les signes du temps sont les problèmes les plus couramment traités par la chirurgie esthétique du visage en Tunisie dans la clinique Hannibal.
En effet, le vieillissement fait perdre au visage ses reliefs et la tension de la peau qui s’affaisse sous l’effet de la pesanteur mais le lifting permet aux femmes et aux hommes de gagner 10 années sur le temps en rajeunissant considérablement l’aspect du visage.


La chirurgie esthétique du visage en Tunisie est devenue très répandue, elle traite également les marques du temps affectant les paupières, les déformations du nez et le menton lorsqu’il est saillant ou fuyant.

Le plasticien effectue un bilan esthétique au cours de ses consultations avec son patient. Le bilan est sous forme d’une analyse globale pour déterminer les aspects inesthétiques à corriger : front (lifting), nez (par une chirurgie esthétique appelée rhinoplastie), regard (par une chirurgie esthétique appelée blépharoplastie), bouche, ovale du visage et du cou (lifting cervico facial)…

Quelles sont les différentes interventions de la chirurgie du visage en Tunisie ?

Comme on a mentionné ci-dessus, les procédés chirurgicaux réalisés dans le cadre d’une chirurgie esthétique ou plastique du visage visent à le rajeunir, améliorer son apparence et affiner ses traits. En effet, les difformités physiques relatives au visage ne peuvent plus être négligées car ils prennent, de nos jours, une position importante dans la communication et dans les relations sociales.
Les opérations esthétiques et plastiques du visage sont essentiellement :

  • Blépharoplastie : ou chirurgie des paupières. Cette opération s’intéresse à l’embellissement du regard et à son rajeunissement en supprimant le relâchement cutané des paupières supérieures et en éliminant les cernes creux et les poches graisseuses.
  • Rhinoplastie : c’est la chirurgie plastique du nez. Très pratiqué à la clinique Hannibal, ce procédé chirurgical vise à améliorer l’apparence du nez en modifiant sa forme et/ou son volume.
  • Liftings du visage : Il existe plusieurs types de liftings qui traitent la distension de la peau faciale. On en cite : le lifting cervico-facial, le lifting temporal, le lifting frontal, le lifting facial.
  • Génioplastie : c’est la chirurgie esthétique du menton qui vise à améliorer le menton de face et de profil, s’il est fuyant ou avancé grâce à des ostéotomies ou même à une prothèse mentonnière.
  • Otoplastie : ou la chirurgie des oreilles décollées. Elle permet de diminuer la projection des oreilles et d’affiner leur apparence.